chardonnerets mutations du midi Forum Index

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Diarrhée.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:05 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Diarrhée :

La diarrhée peut avoir plusieurs causes. Il est important de déterminer laquelle. Il est important de savoir si l'animal est réellement en diarrhée ou s'il présente de la polyurie. La diarrhée consiste en une quantité plus importante de de fèces (fientes) liquides (composé vert ou noir de la fiente qui habituellement est solide). La polyurie consiste en une grande augmentation de la partie liquide de la fiente. Cette polyurie peut-être due à plusieurs facteurs (alimentation riche en fruit, problèmes rénaux, oiseaux qui boit beaucoup, etc...). Le stress est une des causes les plus importantes de diarrhée. Il faut le limiter au maximum. Souvent, lorsqu’on élimine la cause du stress, la diarrhée arrête. Il existe par contre plusieurs causes possible.

Symptômes :

• l'oiseau produit une quantité anormale de fèces (fientes).
Causes :

• Stress
  • Alimentation :
- Changement alimentaire récent ou trop brusque
- Allergie alimentaire
- Nourriture de mauvaise qualité
- Alimentation non adaptée à l'espèce
  • Utilisation de gravier
  • Bactérie (Polyomavirus, Herpes virus, Reovirus, Paramyxovirus)
  • Virus
Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition Article en cours de finition  Article en cours de finition

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:40 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

la tu nous régale que des bon article merci lorenzo et de plus cette maladie 

et tres courante chez nos compagnon a nous de l'évité haut mieux avec se que tu va nous proposer sa va bien nous aider a tous du forum   mon poto lorenzo  du bon travail encore 

tu nous fait bavé  il me tarde la suite 

Back to top
Coco c'est moi

PostPosted: Mon 27 Feb - 12:49 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Bonjour' a tous j 'ai trouver un autre articles en esperant que sa aide La maladie de Newcastle
Cette maladie virale encore appelée "pseudo peste aviaire" ou "paramyxovirose" chez le pigeon. Elle atteint de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages de cage ou de volière, ainsi que les volailles et le pigeon chez lequel elle est redoutable.

La maladie de Newcastle existe dans de nombreux pays au monde, néanmoins certains pays européens ont sont de nos jours indemnes. C'est une « maladie légalement réputée contagieuse » à déclaration obligatoire. Symptômes de la maladie de Newcastle
Le virus peut avoir des répercussions variées. Ainsi, la maladie peut être bénigne ou au contraire très grave avec 100 % de mortalité.
Dans sa forme la plus sérieuse, la maladie de Newcastle débute par une forte fièvre accompagnée de diarrhées profuses et verdâtres. L'oiseau tousse, a du mal à respirer et les tissus situés autour des yeux et du cou gonflent. Les sujets ne mangent plus et boivent beaucoup. Elle se poursuit par des symptômes nerveux très caractéristiques : tête portée sur le côté, dos rond, grandes difficultés à mobiliser les ailes qui sont alors portées tombantes, démarche de plus en plus hésitante. Le plumage est hérissé. Puis surviennent des convulsions, la paralysie et la mort. On peut constater l'existence de trois formes de la maladie : suraiguë, aiguë et subaiguë. Dans tous les cas, la mort est la seule issue. Dans la forme subaiguë elle survient moins rapidement.
Causes de la maladie de Newcastle
La maladie est provoquée par un paramyxovirus. Ce germe est présent dans les sécrétions bronchiques et les fientes. La transmission peut se faire par contact direct avec les éléments infestants nommé ci-dessus, mais également de manière indirecte par l'intermédiaire de l'eau de boisson, de l'aliment, des mangeoires et des abreuvoirs, des vêtements, des instruments d'élevage...
Traitements et prévention de la maladie de Newcastle
Il n'y a pas de traitement spécifique permettant de lutter contre cette maladie qui débouche systématiquement sur la mort des sujets atteints. La prévention est assurée essentiellement par la vaccination des oiseaux. Elle intervient dès le 28ème jour et des rappels annuels sont nécessaires. Il ne faut pas non plus oublier l'indispensable prophylaxie sanitaire : élimination des oiseaux infectés, isolement des sujets douteux, entretien des vêtements et des matériels, désinfection des locaux... à bientot sur le forum...

.....

Back to top
Coco c'est moi

PostPosted: Mon 27 Feb - 22:47 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Allez laissez vous guider ...certaines personnes le savent d autres peut etres pas !!! Donc...Agissez avant qu il ne soit trop tard pour vos PIOU-PIOU.....
ACCIDENTS LIES A UN EXCÈS DE GRAISSE :

HÉPATITE ET ENTÉRITE

Par goût, l'oiseau préfère les graines oléagineuses ; cela peut s'expliquer indirectement par un besoin azoté car ces graines sont plus riches en protéines que les graines maigres ; le besoin de matières grasses peut également exister mais seulement pour l'oiseau soumis au froid ; c'est ce qui explique la recherche du lard par les oiseaux sauvages en hiver ; ils ont besoin de son pouvoir calorique. De plus, dans certains cas, l'oiseau semble rechercher les graines oléagineuses par simple gourmandise.
Satisfaire de telles propensions en lui distribuant sans limite des graines oléagineuses, risque d'entraîner des troubles à évolution lente, mais graves et finalement mortels. Cele s'explique sans peine si l'on considère que des graines comme l'œillette, le chènevis, la navette, le lin, le Niger, contiennent 30 à 35 % d'huile et que de plus, l'oiseau les décortique pour ne manger que la partie oléagineuse dont la teneur en huile peut être évaluée alors à près de 40 %.
Cette énorme consommation de graisses, dont une partie doit être brûlée, augmente le travail de tout l'appareil digestif et entraîne la formation de produits acides pouvant entraîner des décalcifications avec fragilité osseuse. De plus, les graisses non brûlées sont accumulées dans l'organisme ; divers organes sont alors infiltrés de graisse, le foie et l'intestin étant les principales victimes en raison du travail que cette alimentation leur impose.

SYMPTÔMES
L'oiseau malade est alors triste, se tient en boule par moments puis de plus en plus souvent ; il continue cependant à manger et à se déplacer et en dehors des périodes de repos, il peut même sembler presque normal. Peu à peu, il devient de plus en plus somnolent, et après une évolution de 3 à 6 semaines, il finit par mourir ; il peut présenter de la diarrhée et si on l'examine, on constate qu'il a le ventre rouge, conséquences de l'entérite habituelle.
Dans certains cas, à la suite de troubles digestifs, on voit l'oiseau se rendre sans arrêt à la mangeoire, mais en mangeant très peu (signe décrit sous le terme d'aval-ure). Il peut arriver aussi qu'il présente une difficulté respiratoire et paraisse essoufflé mais sans respiration bruyante. L'hypertrophie considérable du foie qui comprime tous les organes des cavités abdominale et thoracique, explique en général ces troubles. Ces accidents sont fréquents et sont la cause de la mort de 50 % environ des oiseaux reçus au laboratoire.

LÉSIONS
Le foie est l'organe toujours atteint ; il est très hypertrophié ou décoloré, et le plus souvent les deux à la fois. Son volume peut atteindre trois fois la taille normale. Sa couleur varie du bistre au jaune ou au blanc rosé, couleur observée dans les cas de dégénérescence graisseuse grave. L'intestin est fortement congestionné, surtout dans sa première moitié ; il est rouge vif ou sombre et peut contenir du sang mélangé donnant au contenu intestinal, une teinte rose rougeâtre.

TRAITEMENT
Il consiste avant tout à réduire la quantité de matières grasses dans l'alimentation : alpiste avoine, biscuit. Il faut par ailleurs, grâce à l'emploi de choline, arrêter l'infiltration graisseuse et provoquer l'élimination des graisses en excès, dans le foie en particulier. En donnant des minéraux, notamment du calcium, on remédiera aux risques de décalcification.
Appliqué à temps, ce traitement amène la guérison en 8 à 10 jours ; s'il n'intervient que tardivement, il peut encore réussir.
Faute de pouvoir modifier l'alimentation, il est conseillé d'appliquer ce traitement de façon préventive, deux jours par semaine.

Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Feb - 19:15 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

coco felicitation pour ton travail tu ma épaté   

je te remercie encore pour le partage 

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 19:12 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Coucou ma femme,

Du super boulot de recherche que tu as fait, mes félicitations mon amour et merci du partage ♥♥♥

Contre un excès de graisse y'a un produis qui s' appelle sedochol et crois moi sur parole mon amour que sa agit vite et bien sur leur system digestif,
si ils sont vraiment en mauvais état (c'est à dire en boule et qui ne s'alimente plus) tu peut leurs mettre une goutte de produis pure dans le bec,
et ensuite 1ml dans le buvoir pendant une semaine entière, même si au bout de trois jours tu vois qu'il va mieux il faut continuer sinon la maladie reprend le dessus.

Amicalement, Lorenzo.

Back to top
Coco c'est moi

PostPosted: Thu 1 Mar - 23:48 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

MERCIiii.... a vous deux ....... Embarassed .....exactes ma vie !!! Cool testé sur un de tes oiseaux qui était mal en point ....& il est toujours vivant !!!! Okay

Back to top
Rasta Chardo
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Mar - 10:42 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

c'est très bien tu a une experte  lorenzo félicitation 
alors voila un autre astuce
Pour arreter  le diarrhé  naturellement, prendre un verre d'eau cuit avec du riz sans le laver pendant 1 h et voila c'est très efficace   Cool  

Back to top
Visit poster’s website Skype
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Mar - 22:04 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

kerim pour le partage super ton astuce  

sans le laver pendant 1h jai pas compris kerim excuse 

attendre 1h et lui donner dans l’abreuvoir ces bien sa kerim dit moi stp 

Back to top
Rasta Chardo
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Mar - 23:34 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

jeanluc66 wrote:
 kerim pour le partage super ton astuce  

sans le laver pendant 1h jai pas compris kerim excuse 

attendre 1h et lui donner dans l’abreuvoir ces bien sa kerim dit moi stp 

Mdr ok 
  je veux dis tu fait cuite le riz pendant 1 h sur feu lol 
et puis  au sujet malade  Wink 

Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Fri 2 Mar - 23:43 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

kerim ces bon la j'ai compris   

je fait bouillir l'eau avec le riz et après je récupère l'eau que je donne au oiseaux ok

combien de temps on doit leur donner stp kerim excuse encore   

Back to top
Rasta Chardo
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Mar - 09:38 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Bonjour mon ami alors tu compte jusque 10 seconde et hop Mdr non je rigole bien surtu doit attend lorsque l'eau deviens bien froid tu peux l'utilisé la 3 a 4 h normalement 

Bonne journée 

Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Mar - 11:11 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

JE V PAS LEUR DONNER BOUILLANTE KERIM 

OK ALORS JE PEU LUI LAISSER QUE 3A4 H DANS L’ABREUVOIR  IL FAUT LUI FAIRE UNE SEULE FOIS 

KERIM  

Back to top
Coco c'est moi

PostPosted: Mon 5 Mar - 01:39 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Pour ce qui est de l eau récupérer après cuisson de riz c est le remède des grands mères , quand nos enfants on la gastro...surtout pour les nourrissons ....si ça agit sur les nourrissons sa doit agir sur les oiseaux mais attention de ne pas abuser car par la suite risque de constipation....

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Mar - 11:28 (2012)    Post subject: Diarrhée. Reply with quote

Salut les amies,

merci Kerim pour cette astuce, très bonne trouvaille est au naturel en plus ..!! Et tu sais comme j'aime le naturel !!

Amicalement, Lorenzo.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation